sportsregions
Envie de participer ?
La Prénat fille y croit encore

(Article paru dans www.magsport06.fr)

Malgré ses difficultés en début de saison, la PNF de Vence, relégable, a toujours son destin en main grâce un calendrier favorable et un effectif épargné par les grosses blessures.

Comme son homologue masculin, la Pré-Nationale Féminine de Vence luttera jusqu'à la fin de saison pour se maintenir. Un combat qui n'est pas une surprise pour l'entraîneur Thomas Jouffroy qui avoue à www.magsport06.fr que l'objectif de début de saison était justement de se maintenir. C'est avec un petit effectif de huit éléments que la saison a débuté, mais, au fil du temps, des joueuses sont arrivées, elles sont douze aujourd'hui.

Le bilan du début de saison est limpide. Neuf matchs, huit défaites et une seule victoire, face à la lanterne rouge, Mougins. Mais ce succès est capital car il permet aux Vençoises d'y croire encore. "La première partie de saison a été assez difficile, c’est vrai, les déplacements à répétition ont été assez pesant surtout pour une formation de PNF car dans l’équipe il y a beaucoup de mamans et de personnes qui travaillent. Nous avons commencé la saison avec beaucoup de recrues externes et comme tout le monde le sait un effectif est difficile à souder. Je pense que le plus dur du travail collectif a été fait, je pense que mon équipe tient vraiment la route. J’ai confiance en ses capacités."

"Je suis confiant"

De plus, pour la suite de la saison, Jouffroy évoque un effectif en bonne santé avec "quelques petites tendinites, mais rien de critique." Ces quelques bobos seront gommés dans les jours et semaines à venir car Vence n'aura aucun déplacement à effectuer dans le Var en 2015. Ses quatre déplacements se feront à Cagnes-sur-Mer, à Mougins, puis à Mandelieu et enfin à Saint-Laurent. Et puis, Vence va commencer l'année par quatre (!) matchs à domicile. Le court déplacement à Cagnes-sur-Mer n'interviendra que le 14 mars prochain. Jouffroy aura donc tout le loisir de préparer son équipe, à la maison, dans de bonnes conditions, avec un groupe au complet. 

"La deuxième partie de saison nous permettra d’être, je pense, plus performant. Je suis confiant. Les filles ont montré une grande marge de progression, plus un grand nombre de recrues qui ont déjà un bon niveau." Mais attention, l'affaire peut-être pliée dans dix jours. En effet, le samedi 17 janvier, Vence va recevoir Saint-Laurent, premier non relégable. Les deux équipes sont déjà séparés de sept points. En cas d'échec de Vence, l'affaire sera entendue, ou presque. Surtout que le lendemain, même si aucun résultat n'est entériné avant d'être joué, Hyères / Pierrefeu, qui est à égalité avec Saint-Laurent, va affronter Mougins. Ainsi, pour le bas de tableau, tout peut être relancé en quelques heures, comme totalement terminé. Encore dix jours de préparation...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.