sportsregions
Envie de participer ?
C'était bon de jouer ensemble

Plus que la place de 2ème à égalité de point avec le leader, (en attendant la fin de la 6eme journée), c'est la manière et l'état d'esprit régnant sur le terrain et sur le banc qu'il faudra retenir de ce match contre AS CANNES 2. 

Avant la rencontre les 2 équipes étaient à égalité avec 12 points au classement. Léger avantage psychologique aux vençois qui avaient remporté la précédente confrontation (3-2 en décembre 2014)
 
1er set: DÉBUT EN DENTS DE SCIE
 
Ce mercredi soir, les locaux sont très vite rentrés dans le match pour mener confortablement jusqu'à la fin du premier set. Petite baisse de régime, et les cannois recollent à 24-24. Fausse alerte, les vençois remportent le premier set 27-25, grâce à une re mobilisation  collective. 
 
2ème set: le VVB DÉROULE 
 
Le deuxième set est dans la continuité, un coaching payant et une concentration exemplaire, le VVB 2 remporte tranquillement 25-19 et met un coup au moral aux visiteurs.
 
3ème set: LA MACHINE SE DÉRÈGLE 
 
Lancés à plein régime, on pensait les vençois mis sur orbite et finissant le match rapidement. Mais la fatigue accumulée et une longue série de service ont non seulement permis aux cannois de reprendre du poil de la bête, mais ont aussi replongé les locaux dans leurs travers. Le score est sans appel: 18-25
 
4ème set: LE RÉVEIL DES MINGALA BA
 
Un début de set crispé, ou aucune des 2 équipes n'arrive à jouer proprement, score de 10-10... Ô un déclic se fait chez les locaux. Entraînés par des services parfaits de Jim, avec le plaisir de jouer ensemble retrouvé, une rigueur dans les attaques autant que dans les défenses, et portés par un banc qui donnait de la voix, et le VVB marquait 11 points d'affilé!
Le match était plié, et c'est sur un score de 25-13 que les vençois terminait ce set, solides et solidaires, et laissaient éclater leur joie. 
 
Un match de référence pour le VVB 2 qui peut maintenant croire en ses qualités pour rester aux premières places de cette poule.
 
La citation de l'homme "on fire" :
"un beau match plein, avec l'envie certaine d'en découdre, une énergie collective  et positive .... électrisante
un bon shoot!!!! " Ted 
 
Olivier

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.